La Bouille & la famille LEFIEUX
- virginiedenormandie
- 8 janv.
- 2 min de lecture
Cette commune est située sur la rive gauche de la Seine, reliée par un bac à Sahurs, sur la rive droite, à la lisière de la forêt domaniale de La Londe - Rouvray et à la limite du département de l'Eure.
La girouette de sa mairie rappelle le passage des vikings.
Vue générale
L'entrée du bourg

Le quai
Arrivée d'un bateau de Rouen à La Bouille

Le café de la Seine, rue Hector Malot

Vue sur la Seine.

Son église et sa place
Des descendants de mes ancêtres directs LEFIEUX / ELIOT se sont installés au Val de La Haye. Certains d'entre eux sont partis sur la commune de La Bouille.
Notamment LEFIEUX Eugène Antoine (1825-1893), douanier, qui s'est marié avec Marie Eléonore Sidonie DORE (1824-1910) en 1848 au Val de la Haye (76).
Je retrouve effectivement la trace de ce couple sur la commune de La Bouille. Ils sont recensés en 1861, habitant sur Le Quai, avec deux enfants.


La petite famille est encore recensée sur Le Quai à La Bouille en 1866.

En 1876, elle est encore recensée sur Le Quai avec leur dernière fille Eugénie Eléonore Charlotte LEFIEUX.
Lui, retraité des douanes, exerce désormais la profession de menuisier.

Leur fille Marie Julienne a quitté le nid familial pour s'être mariée le 9 mai 1868 à La Bouille avec Jules Célestin HACOUT.
Ce dernier est le fils de Jean Noël et de Dorothée Céleste BOUCACHARD. Sa mère fait-elle partie de mes collatéraux BOUCACHARD ? Encore une piste à creuser.
Une autre piste à creuser avec le témoin Alfred Valentin CHANDELIER, patronyme que je retrouve dans les collatéraux de cette famille.
En 1881, le couple sera recensé seul.

コメント